Concours Amazon 2017

Published on by Robert Dorazi

Cette année, comme l'année dernière, j'ai décidé de proposer un roman pour le concours Amazon (concours plumes francophones). En 2016 le nombre de participants avait dépassé le millier, et il est probable que ce sera également le cas en août. Les chances d'être lauréat sont par conséquent infimes, pour ne pas dire nulles. Mais c'est le principe d'un concours, aussi n'est-ce pas une raison suffisante pour ne pas essayer.
D'ailleurs l'année dernière une trentaine de personnes avaient téléchargé mon roman Mariage à Demi, ce qui était finalement une bonne surprise.

Cette fois-ci c'est avec un roman qui mêle sentiment et paranormal que j'entre dans la compétition. Dans Une forêt juste pour elle, vous ferez la connaissance d'Adam Granier un trentenaire employé dans une papeterie. Sa vie semble toute tracée et il est évident qu'elle sera partagée par Julie, son amour de jeunesse. C'est sans compter sur cette maladie qu'est le cancer qui emporte Julie. Sa dernière volonté sera d'arracher à Adam la promesse qu'il plantera une forêt en sa mémoire.

Adam finira par s'exécuter, et cela lui prendra 6 ans. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais elle ne fait que commencer car c'est dans cette forêt qu'Adam va rencontrer Zoé, une fille très libre dont il va tomber amoureux. C'est aussi dans cette forêt qu'il va revoir, et ce sera pour le moins inattendu, Julie! Est-ce son fantôme? Une hallucination générée par des maux de tête à répétition? Pourtant Julie lui semblera bien réelle, et reviendra plusieurs fois. Dès lors Adam va se retrouver écartelé entre deux femmes, dont une est pourtant décédée. Les choses vont encore se compliquer lorsqu'Adam découvrira un autre cadavre dans cette forêt, un véritable cadavre, bien mort cette fois-ci. Malheureusement il se trouve que c'est le cadavre d'un ancien amant de Zoé...

Voilà la trame de ce roman que vous pouvez donc télécharger pour 2.99 euros sur Amazon.

Concours Amazon 2017
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post