Powerful! Heroic Fantasy

Published on by Robert Dorazi

Le monde de l’auteure Sandra Lemoing n’est constitué que d’un seul continent, divisé en trois zones. Le royaume d’Harcilor au Nord, un désert au Sud, et l’ancien royaume du défunt roi Geldir à l’Est. Geldir qui fut assassiné une douzaine d’années plus tôt.

C’est aussi dans ce royaume que vit Kaaz, surveillé comme tous les autres habitants, par les gardiens. Ceux là même qui, autrefois, protégeaient le roi Geldir et qui ont pourtant participé à son meurtre.

Ces gardiens, tous comme certains humains qu’on nomme les Silarens, possèdent des pouvoirs exceptionnels, comme la Mobilité, l’Inflammation, l’Invisibilité ou la Dissimulation.

Le nouveau roi Relan et son fils Litar, un très puissant Silaren, sont aussi les assassins de Geldir. Aujourd’hui ils règnent sur le continent. Un règne dictatorial et sanglant. Mais la résistance va s’organiser autour de Kaaz, qui est aussi un Silarens, et de Selna Harel, celle que tout le monde croyaient morte, et qui n’est autre que la fille de l’ancienne cheffe des Gardiens.

Nous suivons donc le fougeux Kaaz, le sage et cultivé Cyr qui avait recueilli Kaaz et son jeune frère, la puissante Selna, tyr, et bien d’autres, dans leur apprentissage de leurs facultés étonnantes, ou dans la préparation et la conduite des combats qu’ils livreront pour restaurer un monde plus juste.

Powerful est un roman d’Heroïc Fantasy qui suit bien les codes du genre, mais ne copie pas ses illustres prédécesseurs. Powerful n’est pas une énième copie du Seigneur des anneaux, de Narnia ou de Shannara. D’ailleurs l’auteure introduit plus de personnages principaux féminins qu’on en rencontre généralement dans ces romans. Elle maintient le suspense et imagine de nombreux retournements de situations tout au long de l’histoire.

On s’évade facilement et rapidement de notre monde pour entrer dans celui de S. Lemoing. Cest un roman très graphique, et l’on imagine facilement cette histoire portée à l’écran. Il n’est pas toujours simple de faire s’entrecroiser les histoires de plusieurs personnages aux noms étranges, aux origines si différentes, mais l’auteure s’y prend bien. Elle livre ici le premier tome de ce qui pourrait être une trilogie. La fin laisse imaginer plusieurs continuations possibles. Il faudra attendre que S. Lemoing publie le prochain tome pour savoir comment elle souhaite orienter son histoire.

Le roman procure des heures de lectures, où les batailles se mêlent aux histoires d’amour et d’amitiés. Des heures de détente assurées.

Powerful! Heroic Fantasy

Published on Articles-opinion

Comment on this post