Dualité

Published on by Robert Dorazi

Une maison qui brûle, un homme qui tente de sauver sa toute jeune fille, sans succès. Le roman commence comme un tragique fait divers. Puis rapidement on apprend que les parents de la petite fille avaient déjà perdu un bébé (victime semble t-il de la mort subite du nourrisson), et qu’ils avaient plusieurs assurances vie qui vont leur rapporter plusieurs millions de dollars. Mais comment imaginer un infanticide juste pour récupérer de l’argent d’assurance ?

L’affaire se complique encore quand il apparaît que le mari, Jacob Wells, a un frère jumeau, Joshua, qu’il n’a pas revu depuis des années, que leur mère est morte dans un étrange accident quand ils étaient tous les deux encore enfants, que la famille était tout sauf soudée dans l’amour…

Dualite est un polar comme les américains les écrivent. Efficace, complet, direct. L’auteur, Scott Nicholson, réussit à garder le mystère pratiquement jusqu’à la dernière page. Il n’y a pas vraiment de surprise, l’auteur ne revisite pas vraiment le concept de gémellité, mais on ne s’ennuie pas à la lecture. C’est une traduction française qui comporte quelques erreurs, mais ce n’est pas rédhibitoire.

Dualité

Published on Articles-opinion

Comment on this post