2014 … 2015

Published on by Robert Dorazi

La neige est tombée chez nous aujourd’hui. J’habite en Lorraine, et les journaux ont lancé une alerte orange pour cette région de l’Est de la France. En effet, en Décembre, pour les fêtes de fin d’année, la Lorraine est bien connue pour afficher des températures proches de celles du Sahara en plein été ! Il fallait donc avertir les habitants, habitués à se promener en t-shirts et en strings, que l’Hiver était là, et qu’il pourrait neiger, ou même, Dieu nous en préserve, geler…

Enfin on l’a échappé belle parce qu’aujourd’hui il a dû tomber un demi-centimètre de neige fondue. Il en reste encore un peu sur la pelouse du petit jardin qui borde la maison. Mais avec un peu de chance, nous pourrons survivre. Nous avons calfeutré toutes les ouvertures, nous avons fait de très importantes réserves de café, de sucre et de trombones (ils étaient en solde) et les batteries de portables sont chargées à fond. Je crois donc que nous sommes parés. J’ai une petite pensée pour celles et ceux qui souffrent de conditions météo aussi dégradées que les nôtres, que ce soit en Sibérie ou au fin fond du Canada. Courage, vous aussi, vous vous en sortirez.

En attendant de pouvoir (peut-être) vous retrouver sur ce blog, je vous souhaite une bonne année 2015. Je me souviens aussi de toutes celles et ceux de ma famille, à commencer par Malou ma sœur aînée, qui nous ont quittés bien trop tôt, et de façon tellement injuste. Je lèverai un verre à leur mémoire. Tout comme je suis certain que vous vous souvenez de vos proches qui ne seront là que dans vos cœurs, et qui, pourtant, seront tellement présents.
ton rire nous manque cruellement!

ton rire nous manque cruellement!

Published on Articles-opinion

Comment on this post