Le NaNoWriMo 2

Published on by Robert Dorazi

Alors je vous avais dit que je participerais au NaNoWriMo. Je tiens parole jusqu’ici !

Le roman que je souhaite écrire aura pour titre (temporairement, s’entend) « Une Forêt Juste Pour Elle »

L’histoire de départ est assez simple. Un homme, Alain, se met en tête de planter une forêt. Pourquoi ? Et bien on apprend que sa femme (même s’ils n’étaient pas mariés) est morte qu’un cancer quelques années plus tôt. Et quand il lui a demandé ce qu’il pouvait faire pour elle (alors même que tous les deux savaient qu’il n’y avait plus rien à faire), elle lui a répondu qu’il devait planter une forêt, juste pour elle. Elle le taquinait souvent de cette façon parce qu’Alain travaille dans une fabrique de papier (plus précisément il préside à la transformation des arbres en copeaux de bois qui serviront à fabriquer la pâte), et que sous ses mains, des milliers d’arbres ont été coupés, broyés, lessivés.

Cette fois il décide qu’il fera ce qu’elle lui a demandé. Il se rendra compte que c’est moins simple qu’il ne l’aurait imaginé au début.

Au début j’avais dans l’idée d’en faire un roman sentimental et humoristique. Mais le plan qui prend forme devant moi, ne semble pas vouloir aller dans ce sens. Ce roman commencerait-il déjà à m’échapper ? Ah le coquin !

Le NaNoWriMo 2

Published on NaNoWriMo

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post